Isolation

L’isolation est la priorité de tous travaux de construction ou de rénovation. L’isolation est également bénéfique pour l’environnement car en réduisant vos consommations, elle permet de préserver les ressources énergétiques et de limiter les émissions de gaz à effet de serre. Une maison bien isolée vieillit mieux et nécessite moins de travaux d’entretien. Une isolation thermique réussi un projet global. Vous pouvez échelonner les travaux. L’objectif est d’établir les priorités en fonction des moyens, en essayant de prévoir le retour sur investissement. Les travaux d’isolation vont vous faire gagner en confort et réaliser des économies d’énergie.

Isolation intérieure

C’est souvent la solution retenue quand on veut conserver un aspect extérieur particulier (pierres, brique…). En isolation thermique par l’intérieure, l’isolant est mis en place dans chaque pièce, collé ou embroché. Il est ensuite doublé avec un pare-feu puis un parement ce qui empêche les infiltrations d’air et les risques de condensation dans l’isolant. Il existe une très large gamme de produits et donc une solution adaptée à vos besoins.

Isolation extérieure

L’isolation extérieure consiste à créer une enveloppe isolante sur les murs de façade autour du bâti pour garantir la continuité de l’enveloppe et limiter les ponts thermiques. Isoler sa maison par l’extérieur en utilisant cette technique permet de réaliser de grandes économies d’énergies grâce à une performance d’isolation optimale. L’isolation extérieure est à envisager en priorité dès que cela est possible. Elle permet de faire deux opérations en même temps : l’isolation et le ravalement.